Toujours sur la rive droite de notre Cité,  la 4ème édition du Scène Vagabonde Festival vous convie cette année au vagabondage dans le magnifique théâtre Cæcilia.

Une pause temporaire, afin de laisser respirer la parcelle habituellement occupée au parc Trembley. 

De par son architecture, Cæcilia n’est pas sans  rappeler le théâtre parisien « Les Bouffes du Nord ». Une alternative qui nous est apparue judicieuse et attrayante afin de faire connaître cet incroyable espace au grand public en célébrantles textes que nous souhaitons vous proposer pour cette édition 2023. 

Depuis sa création en 2019, notre Festival s’inscrit dans une démarche artistique et citoyenne qui tient à proposer aux habitantes et habitants des quartiers de la rive droite, un théâtre accessible, généreux et poétique. De ce fait nous désirons éveiller l’intérêt et la curiosité, toutes générations confondues, aux mises en scènes classiques ou contemporaines.

Nous ouvrirons la scène avec l’Ile des Esclaves, une nouvelle lecture de ce petit joyau de Marivaux.

Puis, Joie de Vivre de Charles Nouveau qui joue avec les questionnements existentiels des jeunes adultes. Nous terminerons avec la pièce, Contractions de Mike Bartlett, qui met en exergue les rapports de pouvoir au travail sans épargner l’influence et l’ingérence des technologies modernes au détriment des rapports humains.

Cher public, c’est avec grand plaisir que nous vous accueillons pour cette 4ème édition du Scène Vagabonde Festival dans ce magnifique lieu qu’est la Scène Cæcilia.

Valentin Rossier
Directeur artistique